Le Parlour, so british
Entre boudoir preppy et surréalisme punk, le menu du Parlour fait honneur à la loufoquerie anglaise.
Un P majestueux ouvre le bal, transpercé d’une feuille d’acanthe Louis XVI où divague une colombe. S’en suit une farandole gravée de scènes burlesques, toutes plus délirantes les unes que les autres :
Boxeurs et diablotins marteaux de cocktails se font de grivoises plaisanteries. L’absinthe louche sur la vodka tandis que Gin & Gen jouent les gros bras. Les spiritueux invoquent les esprits : ancre marine et poupées vaudou s’invitent comme autant de tatouages échoués. Et les français d’en rajouter, Monsieur Calvados a le gosier en clocher tandis que madame Cognac a la mine ensoleillée. Un spectacle insensé pour une lecture bien arrosée !
« Le Menu du Glade nous plonge dans un univers naturel fantasmé, une ode à l'homme dans la nature, avec des illustrations soigneusement sélectionnées pour leur poésie, leur légèreté et leur originalité. Vous êtes invités à prendre place sous les conifères où les chérubins servent à boire et à vous joindre à la folie de la garden-party du Glade, ! » Helena Ichbiah
Le East Bar, apéritif en négatif
Il calme le jeu, sans être vieux jeu. C’est le menu du Bar, East Bar. Avant gardiste rétro-futuriste, il réhabilite le clipart, dans un style chic-neo-ringard. Avec ses silhouettes noires affutées, il prend des allures d’agent secret, 007 en veille derrière son verre à cocktail. Les rangées de bouteilles se superposent à contre jour, Pisco-Mezcal aller-retour. Les verres s’empilent en étranges monolithes, décollage imminent pour les spirits. Entre ambiance intergalactique et pop seventies, entre film d’espion et science fiction, bienvenue à la rencontre fortuite autour d’un Moloko Martini de James Bond et Stanley Kubrick !
La Gallery, la petite robe noire
Et pour finir avec sérénité, élégance et sobriété, champagnes et vins, rien de plus rien de moins. Une simple bouteille, du noir et blanc à la Coco Chanel, le menu se passe de dentelles… La mise en page se pare de deux colonnes nettes et raffinées et des grandes cuvées suffisent à l’habiller. Basique et indémodable, so chic, so few, so french !